Planescape Next

Où nos Héros traversent un Portail pour se retrouver en un Lieu Très Corrompu, à partir duquel il feront leur Entrée dans les Aventures des Plans Infinis.


Une vaste forêt enneigée dans l’ombre de l’immense chaîne montagneuse nommée Epine Dorsale du Monde…

Depuis les Marches d’Argent, les deux jeunes elfes Nébulo et la Noiraude partirent à l’aventure, pleins de rêves et d’espoirs. Mais jamais ces béjaunes n’auraient deviné jusqu’où cela les mènerait !

Alertés par une disparition à l’auberge des Neuf Couteaux, ils partirent sans hésiter à la recherche des paysans Farnie, Jeya et Cari, qui étaient allés fouiner du côté de la mystérieuse Colline du Mage.

Durant l’exploration de ce tumulus oublié et abandonné, ils se firent attaquer par deux péquins visqueux et diaboliques (des lémures), puis découvrirent un passage secret donnant sur une large pièce circulaire. Là, à peine entrés, un imposant pentacle se mit à luire fortement sous la poussière, et dans une explosion de lumière bleue, nos intrépides aventuriers disparurent…


Un champ de rocailles traversé par le Styx, qui s’étend sous un ciel rouge sombre sans étoile, éclairé par les sphères de feu qui y sinuent telles des tentacules ignés. De féroces légions, prêtes à tout pour repousser les intrus, parcourent cette plaine dévastée.

C’est en ce lieu charmant que les héros déboussolés furent accueillis par un diable nommé Halistu. Le bougre tenta de leur faire piger où ils étaient tombés, mais de crainte de se faire peler, nos deux voyageurs l’inscrivirent d’emblée dans le Livre des Morts.

Pendant ce qui sembla être plusieurs jours de marche dans ce paysage torturé, où la roche et les montagnes elles-mêmes prenaient des formes monstrueuses, ils rencontrèrent une vieille mégère — Hexla la Sorcière Folle — qui les envoya jusqu’à l’étrange Pilier de Crânes glaner d’autres soltifs quant à un moyen de s’échapper de ce plan impie.

Ils durent ensuite franchir la Rivière de Sang remplie de sangsues géantes pour arriver enfin en vue de la Citadelle de Bronze, demeure de l’Archiduc Bel et de son immense armée de baatezus ! Et c’est après une fuite effrénée, coursés par des dizaines de diables volants qu’ils arrivèrent au soit-disant Portail ; mais ils étaient attendus par un étrange et louche affranchi, Arkle-mèn, à qui ils durent promettre de porter avec eux un étrange orbe sombre…

Mais là n’était en fait que le début de leurs déboires, car une fois franchi le portail luisant, nos deux quoquerets se retrouvèrent d’un coup dans une surprenante cité brumeuse et bondée, à l’architecture déconcertante où vaquait une population bigarrée : ici débutaient leurs aventures dans la Cage, appelée aussi Sigil – la Cité des Portes !


View

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.